GRATTE EN FOLIE

Tout pour les Amoureux de la Guitare

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

récup et frabrication gratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geo
Admin

Masculin Messages : 164

MessageSujet: récup et frabrication gratte   Mer 22 Avr - 15:21

le phycogratte est de retour Very Happy

bonjour a tous, je vais vous presenter aujourd'huit la recuperation d'un manche de guitare, ainsi que la fabrication d'un corps, tout ca pour pas tres cher

l'histoire commence par une soirée sombre, en descendant mes dechets pour les encombants je decouvre dans une nuit froide et brumeuse une tete de gratte depasser d'un gros lot d'ordure, je regarde autour de moi histoire de pas passer pour un fouilleur d'encombrants, je tire sur cette tete et decouvre une gratte, etat moyen, le corp ete casser en deux, juste au milieu des micros :pas de deuxieme parti a l'horizon, je decide de remonter cette epave chez moi histoire de voir de plus pret cela.

je decouvre donc un manche correct, pas vrillé, frette neuve , avec mecanismes boffff.... mais le manche ete correct, malheureusement il ete tres arrondie... probleme, j'ai donc de suite detendu le trusrod et laisser agir tout ca le temps d'y reflechir

apres 3 jour d'hesitation je decidais de remettre ce manche en action sur un corp perso a la metallica

bon j'ai pas prit de photos a l'epoque car n'etant pas dans un forum j'ai pas penser a faire partager Embarassed desolé, voici donc l'histoire de la renaissance:

- j'ai recupéré chez mon pere une planche de bois tres epaisse en aulne, bon c'est pas le meileur bois mais c'est deja mieux que du contre plaquer, j'ai tracer la forme du corps voulu dessus au crayon, forme explorer, tracer l'emplacement du manche et decouper tout ca a la scie a bande, puis a la defonceuse, la tete du manche ne me plaisé pas du tout alors je l'ai redecouper dans mes gout, une fois le manche ajuster avec le corps, j'ai tracer l'emplacement des fixationx cordes (je me suis renseigné avant sur le net car ca doiit etre tres precis sinon la gratte sera faussé) puis l'emplacement micro, potard .... la j'ai une photo.. ho les coeurs

voila donc la partie brut de la gratte, j'ai ensuite (vu que ca se passer bien commander les differentscomposants necessaire)
- micro gfs http://yhst-50206111187217.stores.yahoo.net/gfscrraourho1.html

-mecanismes noir
support cordes chevalet

-potards, bouton, jack, fils

voila je pouvais passer a la peinture.... operation delicate... tres delicate meme, j'ai donc d'abord mis plusieurs couches d'apres bouche port transparent, tres epais, puis poncer entre les couches legerement, puis une fois bien dur j'ai passer plusieur couche de peinture blanche satiné, une bonne marque de la panthere """"pas de pub"""" poncage entre chaque couche puis du vernis, 8 couches, tout ca au pinceau aux poils de martre, avant de mettre le vernis j'ai commander un autocollant sur mesure ( 5 euro) sur le net pour donner du fun, je l'ai mis avant le vernis, le vernis etant mis au pinceau a rattraper la difference d'epaisseur de l'autocollant, puis sechage pendant 7 jour pour que la peinture soit bien dur a coeur, puis remontage

une photo en cour de prepa, juste avant le vernis et le placage des autocollant (tete, corp)

voila, suffit de prendre son temps, ca a mis 1 mois au total, le temps que la peinture seche bien, c'est long, tres long

info sur le manche: le manche proviens d'une gratte stagg en 24 cases, modele H400 a voir, je l'ai decaper,reverni car il ete peint, peint la tete en blanc avec marque perso (metallica ) j'ai nourrit une bonne dixaine de fois la touche car elle ete tres sec

photos fini

voila, ce n'est pas une gibson explorer mais ca sonne pas mal et ca fais plaisir de bricoler des grattes pour pas cher, le cout total je n'en sais rien, mais ca doit tourné autour de 150 euro je pense, un truc dans ce genre la

voila tout est dit je ne pense rien avoir oublier, ne laisser pas mourir de vieilles grattes, bricolé les a vos gouts, a vos pinceaux

Bonne bricole Cool

Dernière édition par geo le Mar 16 Juin - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gratte-en-folie.forumactif.com
Lunatic
Gratteux(se)
Gratteux(se)

Masculin Messages : 20

MessageSujet: Re: récup et frabrication gratte   Ven 8 Mai - 11:29

Wooow c'est impressionnant , le résultat est extra !! Bravo
Revenir en haut Aller en bas

récup et frabrication gratte